Les 45 tours disparaissent et sont progressivement remplacés par des cd 1 ou 2 titres (CD single). Les quatre premiers cd singles de Francis Cabrel sont au format petit CD de 3 pouces (ou mini single). Par la suite, les cd single adopteront un format classique. A noter que le mini cd Sarbacane existe en deux versions qui diffèrent par l'inscription autour du trou central du disque :  MASTERED BY DADC AUSTRIA ou CDCBS-654732 1 1 A1.
    Cd single extraits de l'album : Samedi soir sur la Terre
    CD single : Hors album
Remarques : Le CD Portrait de chanteurs n°5. Francis Cabrel & Patricia Kaas - Ofredia. comprend cinq titres de Francis Cabrel : "Petite Marie", "Je l'aime à mourir", "L'encre de tes yeux", "Il faudra leur dire", "Animal", "C'est écrit". Présentation: François Le Genissel (disque réservé aux radios).
Le CD 1 titre hors commerce "Yo vengo a ofrecer mi corazon" était disponible uniquement avec le livre "Hors saison", Editions Chandelle productions 1997.
    CD single extraits de l'album : Hors-saison
Remarque : L'extrait "Le monde est sourd" est sorti sous deux formes : un single promo avec la version de l'album et un single promo avec une version remixée (qui n'apporte rien de plus d'un point de vue musical)
    CD single extraits de l'album : Double Tour
    CD single extraits de l'album : Les beaux dégâts
    CD single extrait de l'album : La tournée des bodegas
    CD single extrait de la compilation : L'essentiel
Remarque : Après avoir été souvent chantée en public par Cabrel, cette version arrangée de la chanson de Brassens est sortie en album. Les puristes n'apprécient pas toujours le refrain modifié par Cabrel.
    CD single extraits de l'album : Des roses et des orties
Remarque : Le quatrième et dernier extrait de l'album "Des roses & des orties" est "Né dans le bayou", diffusé à la radio au cours de l'été 2009.
    CD single extrait du DVD : La tournée des Roses & des orties
Remarque : Pas d'album pour La tournée des Roses & des orties, mais un DVD dont est extrait ce single paru en octobre 2009.
    CD single extraits de l'album : Vise le ciel
Remarque : Le premier extrait "Comme une femme" est sorti le 20 août 2012. L'album sortira le 22 octobre 2012. Le deuxième extrait "Je te veux" est sorti début décembre 2012.
    CD single extraits de l'album : In extremis
Le premier extrait "Partis pour rester" est sorti en mars 2015. L'album est sorti le 27 avril 2015. Le deuxième single est "Dur comme fer " (juin 2015). En revanche, je ne sais pas si le troisième extrait  "A chaque amour que nous ferons" (septembre 2015) et le quatrième "Le pays d'à côté" (janvier 2016) sont vraiment sortis en CD single. En effet, je ne les ai jamais trouvés, même si les deux visuels apparaissent sur certains sites : les promos ne se font peut-être plus avec des supports physiques, ce qui serait dommage pour les collectionneurs.
Back to Top