1989 - Sarbacane

Septième album studio de Francis Cabrel, Sarbacane initie la troisième période de la carrière de Cabrel, celle où de chanteur à succès il va devenir un incontournable de la chanson française. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : deux milions d'exemplaires, trois victoires de la musique.

Pour l'anecdote, lors d'interviews à l'époque, il déclarait que c'était son dernier album. Mais il dira ça à chaque nouvel album qui suivra !

Post Thumb

33 tours

Même si les CD font l'essentiel des ventes, Sarbacane est disponible en 33 tours, avec une superbe pochette signée Maxime Ruiz. D'un point de vue esthétique, les grandes pochettes des 33 tours sont bien plus belles que les formats réduits des CD. L'objet 33 tours reste bien plus agréable. En 2017 est sortie une réédition du 33 tours, avec un disque vynile de couleur blanche.

Post Thumb

CD (inclus dans coffret)

Le coffret "Intégrale Francis Cabrel - 1977-1989" contient une version remastérisée de cet album, avec CD imitant le vinyl d'origine.

Post Thumb

Cassette

Plus encore que les 33 tours, les cassettes souffrent davantage de la domination des CD. Le visuel de la cassette reprend celui du 33 tours, avec deux variantes (France, Canada).

Back to Top